• Home
  • CHRONOLOGIE
  • AVOCAT
  • ---
  • ---
Felix Heger est où ???

Traduit par:
Anne-Marie Lommel-Prieur, www.traductions-klartext.de , Solingen
Michael Antheck, A.C.T. Fachübersetzungen GmbH, Mönchengladbach

FELIX


 

Chronologie de la mystérieuse disparition de Felix Heger 

Les parents de Felix s’étaient séparés en novembre 2003 et leur divorce a officiellement été prononcé en juin 2005. Ils disposaient du droit de garde partagé de leur fils. Le petit garçon vivait chez sa mère à Oftersheim. Son père, Michael Heger (désigné par « MH » ci-après) bénéficiait d’un droit de visite paternel qu’il exerçait parfois avec très peu de fiabilité, puisqu’il raccourcissait ou prolongeait les durées selon son bon vouloir.

Vendredi, le 06/01/2006 (jour de l’épiphanie), MH est allé chercher Felix chez sa mère. Dimanche, le 08/ 01/2006, contrairement à ce qui avait été convenu avec elle, MH n'a pas ramené Felix au domicile maternel. Après l’échec de nombreuses tentatives de joindre par téléphone son ex-mari, notamment dans son appartement F1 à Oftersheim, la mère a décidé de porter plainte contre MH pour tentative d’enlèvement d’enfant auprès de la police criminelle de Schwetzingen. 

Lundi, le 09/01/2006, les autorités compétentes ont ouvert l’enquête.

L’appartement de MH a alors été fouillé et l’on trouva sur son lit, deux livres décrivant des méthodes pour se donner la mort. MH avait déjà fait une tentative de suicide en 2000 – qui ne témoignait toutefois pas d’une intention véritable de se donner la mort. Il fut à cette époque placé sous surveillance médicale à l’hôpital à laquelle il s’est soustrait après trois jours.

Mardi, le 10/01/2006, la police entama des recherches de grande envergure dans les territoires communaux de Schwetzingen/Hockenheim et dans les communes avoisinantes. Malgré le recours à un hélicoptère de la police, le père et le fils restèrent introuvables !

MH conduisait un véhicule de marque Opel, modèle Astra, année de construction 1995, de couleur blanche, berline avec toit ouvrant, portant le numéro d’immatriculation : HD-PD 847.

Quelques jours auparavant, dans la nuit du 6 au 7 janvier 2006, la présence de la voiture avait été notée sur le parking de Wiedenfelsen/Bühlertal par une femme chauffeur de taxi. Le 07/01/2006 au matin, la voiture est remarquée par une patrouille de police. Le mardi 10/01/2006, en fin d’après-midi, le véhicule garé dans la vallée du Bühlertal est formellement identifié comme étant celui de MH.

Mercredi, le 11/01/2006, des recherches de grande envergure sont entamées et une centaine de fonctionnaires de police sont déployés avec des chiens policiers et un hélicoptère pour passer au crible les alentours du lieu où la voiture a été garée. Un sac poubelle portant des éclaboussures de sang est ainsi retrouvé à côté du véhicule. Des traces de sang sont également relevées à la surface de la couche neigeuse et l’on découvre quelques sacs en plastique maculés de sang qui sont plus tard formellement identifiés comme appartenant à MH. A la tombée de la nuit, les recherches doivent malheureusement être interrompues. Vendredi, le 13/01/2006, les recherches reprennent avec plusieurs chiens policiers. A environ 300 m du parking d’où le véhicule a été retrouvé, les enquêteurs découvrent un abri dans la niche d’un rocher qui ne devrait toutefois pas avoir servi de refuge pour le jour ou pour la nuit. On y retrouva toutefois des vêtements, dont entre autres une veste d'homme, un gant d’enfant et une tétine qui ont été formellement identifiés comme appartenant aux personnes portées disparues. Un sac à dos, une carte d’identité, 1 bouteille d’eau de vie de 0,04 l. vide, 1 bouteille de liqueur de 0,7 l. vide ainsi qu’une boîte de somnifères sans contenu figuraient également parmi les objets mis à jour. Au dos de la copie du permis de conduire retrouvée dans la poche de la veste d'homme, figurait une lettre que MH avait adressée à son ex-femme.

Les recherches de grande envergure se déroulèrent jusqu'au 14 janvier 2006 inclus, ensuite, en raison des fortes chutes de neige, elles ont dû être abandonnées, sans retrouver la moindre trace de MH et de Felix !!!  

MH et Felix ont été aperçus par plusieurs témoins oculaires au cours de la période s’étendant du 06/01/2006 jusqu’au 18/01/2006. C’est ainsi qu’une témoin a aperçu le père et le fils, mercredi, le 11/01/2006 aux alentours de 17h30 dans le supermarché de Bühlertal. Elle fut notamment frappée par le contraste entre l'apparence soignée de l’adulte et ses mains très sales. Par ailleurs, MH et Felix ont été remarqués par 2 témoins oculaires différents, le vendredi 13/01/2006, entre 7h20 et 7h25 à proximité du passage frontière de l’écluse d’Iffezheim, du côté français, et sur le parking de l'ancien bâtiment des douanes. Selon les déclarations des deux témoins, l’homme et l’enfant se déplaçaient à pied, car aucun véhicule n’était visible. Le 18/01/2006, un automobiliste aurait aperçu MH avec Felix au niveau du barrage de retenue d’Iffezheim. Malheureusement, les recherches qui ont aussitôt été déclenchées et qui ont été étendues au territoire française sont demeurées infructueuses.

Dimanche, le 26/02/06 vers 14h20, soit sept semaines plus tard, dans la vallée du Bühlertal, à proximité des cascades de Gertelbach, le chien d’un promeneur fit une macabre découverte, celle du cadavre d’un homme dont le visage avait été en partie rongé par des animaux sauvages. Le lieu de découverte de la dépouille ne se situait qu’à 300 mètres en dessous du parking où la police avait pris possession du véhicule de MH le 10/01/2006.

Dès que le cadavre fut formellement identifié comme étant celui de MH, mardi, le 28/02/2006 une opération de recherche de grande envergure de l’enfant disparu fut déclenchée en faisant appel à quatre chiens pisteurs de cadavres et de sang.
Les chiens ont reniflé deux traces de sang sous la couverture de neige qui ont pu être attribuées à MH, mais n’ont pas réussi à retrouver la moindre trace de Felix. Là aussi, les opérations de recherche ont dû être interrompues en raison de fortes chutes de neige.

MH s’était suicidé !

Mardi, le 04/04/06 et le jour suivant, une nouvelle opération de recherche a été menée, cette fois-ci avec cinq chiens pisteurs de cadavres mis à disposition par le département de police criminelle de Karlsruhe. Si le père avait enterré son fils, les chiens auraient certainement retrouvé quelque chose. A l’époque, le sol était entièrement gelé, et pendant de longues semaines, les températures étaient inférieures à zéro, ce qui exclut la théorie de la mise en terre ! Il est également improbable qu'il ait jeté son fils à l'eau, car en raison du gel permanent, l’eau ne s’écoulait plus dans les ruisseaux qui étaient pris par les glaces.

Il s’avérait impossible de retrouver Felix et une conclusion s’imposait : il n'existait aucune preuve de la présence du petit garçon en Forêt noire. Les chiens pisteurs n’avaient pas réussi à relever sa trace, et l'opération de recherche de grande envergure qui s'est déroulée entre les 11 et 14 janvier 2006 n’avait pas permis de le localiser, alors que cette zone avait à plusieurs reprises été passée au peigne fin à l’aide d’un hélicoptère et d’une caméra à imagerie thermique.

Or, personne n’a jusqu’à présent réussi à se rendre invisible, ce qui explique l’hypothèse selon laquelle MH a été récupéré par un tiers sur le parking de Wiedenfelsen/Bühlertal. Nous supposons par ailleurs que MH a confié son fils Felix à une personne dont l’identité est à ce jour inconnue. La fuite de MH était planifiée et avait été préparée avec soin. Il a délibérément induit les enquêteurs en erreur, en les menant sur de fausses pistes, comme par exemple les éclaboussures de sang dans la voiture, les sacs en plastique tachés de sang abandonnés à l’orée de la forêt, l’aménagement d’un abri facile à retrouver et enfin, le courrier rédigé à la main et adressé à son ex-femme qui devait être considéré comme une lettre d’adieu. MH disait à qui voulait l’entendre, qu’il aimait son fils.

Sa petite amie l’avait quitté en décembre 2005. Les services de protection de l’enfance le surveillaient intensément, et MH n’avait pas de perspectives de trouver un emploi. Il ne cessait de s’apitoyer sur son sort ! Pour Felix, il était un bon père quand il en avait la garde ! Il détestait sa femme et se sentait blessé et trahi par elle.

Au cours de l’année 1997, MH avait suivi un séminaire de 7 semaines organisé par le groupe *ZEGG * au Portugal. A son retour, son comportement avait radicalement changé : tout son être, son attitude face à l'environnement, l’intégralité de son style de vie. Il fréquentait le centre Wassermannzentrum situé en Forêt noire, qui en 1999, a été rebaptisé *LICHTNETZ EUROPA*. Jusqu'à aujourd’hui, il n'est pas clair avec quelles sectes il entretenait des liens. Il existe de nombreux regroupements en Forêt noire qui sont considérés comme des sectes. Or, MH connaissait les moindres recoins de ce massif montagneux.

Et c’est justement pour cela que nous poursuivons des recherches intensives dans la zone Allemagne du Sud/France/Suisse pour retrouver Felix. Les recherches dans toutes les zones à l’étranger restent toutefois à l’ordre du jour.

 

NOUVELLES INDICATIONS ET MISES A JOUR

Une information importante recueillie le 11/01/2006 n’a pas été prise en compte. Un témoin oculaire s’était en effet manifesté sur le lieu de découverte de l’automobile et avait indiqué qu'en compagnie de sa femme, ils avaient dès le lendemain de Noël, le 26/12/2005, remarqué le véhicule sur le parking vers 10h30. Le soir du réveillon, le 31/12/2005 au matin – vers 10h00 – le véhicule se trouvait toujours au même endroit, à l’entrée du parc au-dessus du Wiedenfelsen, où il a finalement été identifié le 10/01/2006 par les services de police comme étant celui de MH.

 

  • HOME
  • CHRONOLOGIE
  • AVOCAT
  • ---
  • ---
LIENS INTERNET

Site en allemand
Galerie photos

 


Copyright 2009. Designed by Free Website Templates

Privacy Policy | Terms of Use | XHTML | CSS